Lors d’un passage en Catalogne, la visite de Barcelone est incontournable, c’est une ville attachante, fascinante et en perpétuel renouvellement. Lorsqu’on visite Barcelone pour la 1ère fois, on ne sait pas par où commencer tellement la ville est riche. Et puis, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants, des Barcelonais et de l’atmosphère détendue de la ville. Chaque quartier a quelque chose de différent à nous livrer.
Grâce aux grands architectes qui l’ont façonné, Barcelone est un véritable musée à ciel ouvert dont on ne se lasse pas. Que ce soit pour son architecture, ses musées ou la vie de la rue, Barcelone est une destination à la hauteur de sa réputation. Barcelone est une très grande ville et il y a beaucoup de choses à voir, la fameuse Sagrada Familial, les téléphériques et les parcs, les jardins de montjuic, le musée Picasso… Barcelone offre une quantité incroyable de lieux merveilleux a visiter. Elle fait partie des petits bijoux qu’il faut découvrir absolument !
Barcelone, capitale de la Catalogne, est aussi l’une des villes les plus fréquentées d’Europe. Notre guide de visite vidéo vous donne toutes les clefs pour visiter la ville en 3 jours. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Barcelone, ce film se concentre sur l’essentiel. Au programme, notre sélection de balades et de visites dans les plus beaux quartiers de la ville et la visite des environs de Barcelone.
Barcelone est une ville aux multiples facettes, tournée vers la mer qui a su combiner tout le charme des belles citées méditerranéennes à savoir un mode de vie détendue, des journées de soleil sans fin et une nourriture exquise. Berceau des œuvres de Gaudi, du FC Barcelone mais aussi réputée pour ses nombreux musées, ses concerts, ses boites de nuits, sa cuisine, ses plages… Barcelone est un petit paradis du tourisme au cœur de l’Europe et aux portes de la France. Se balader le long des Ramblas si typiques, prendre un verre sur la plage de la Barceloneta, commencer sa soirée dans les bars à tapas du Barri Gotic, aller voir un concert dans le palais de la musique…. Vous l’avez compris, chacun à Barcelone trouvera de quoi satisfaire sa curiosité… Cette ville plait à toutes les générations de visiteurs, pour un week end, une semaine ou des vacances plus longues.
Top 4 des lieux à voir à Barcelone
En 4ème position : l’ancien hôpital Santa Creu qui rappelle, qu’au début du 20ème siècle, on construisait des hôpitaux bien moins austères que ceux d’aujourd’hui.
Sur la troisième marche du podium : le quartier historique du Barri Gotic, l’un des quartiers les plus anciens et pittoresques de toute l’Europe, véritable concentré de 2 000 ans d’histoire.
A la seconde place : le Parc Güell pour son originalité qui montre l’extravagante créativité d’Antoni Gaudi.
1er de ce classement : incontestablement la Sagrada Familia qui, même si elle n’est pas terminée, est l’édifice religieux le plus original du monde
Les visites à éviter à Barcelone
A Barcelone, il y a un nombre important de visiteurs toute l’année ; dommage, certains sites comme l’avenue des Rembla ou le marché de la Boqueria ont perdu leur charme d’antan. Il sont devenus surtout des circuits à touristes ! Même bondés, certains sites comme l’incroyable parc Güell sont incontournables mais il y a des visites dont vous pouvez vous passer en voici 2 :
D’abord, le Poble Espanyol, dont l’entrée est payante (9,50 euros), juste pour voir un décor des différentes régions d’Espagne. Rien de remarquable, on se croyait dans un parc d’attractions avec les boutiques qui vont avec !
Ensuite vous pouvez également éviter les 2 funiculaires (trop chers) qui vous conduisent en haut de la colline de Montjuic. À part le panorama sur le port, pas vraiment grand chose d’intéressant. En fait, ce qu’il faut voir se situe plutôt au pied de la colline avec les immenses fontaines et le musée d’art catalan.
Comments