Pour notre séjour en Irlande, on a testé Evaneos

Vous l’avez sans doute constaté, les modes de voyage évoluent et se diversifient. Il y a actuellement une demande croissante pour des formules individuelles et personnalisées. Nous avons testé la plateforme Evaneos pour notre séjour en Irlande, je vous livre dans cette vidéo notre analyse. Notez que nous ne sommes nullement sponsorisés et qu’il s’agit juste de notre ressenti.

A chaque nouveau projet de voyage se pose la question des réservations et de l’agence qui va nous aider à préparer tout ça.

En dehors des tour-opérateurs classiques, on peut soit réserver tout par soi-même (via Booking.com par exemple ) mais ça a ses limites.

Une autre solution, c’est de faire appel à une plateforme comme EVANEOS qui vous met en contact avec des agences locales pour offrir des circuits sur mesure à des prix raisonnables tout en offrant des garanties.



Leurs responsables ont bien compris l’évolution des modes de voyage.

Sur leur site, on peut sélectionner des agents de voyages francophones installés aux 4 coins du monde pour favoriser la relation directe. Une fois l’agence choisie, cette dernière vous assiste dans la préparation complète du voyage : activités personnalisées, guides, conseils…

Votre projet de voyage se définit dans les moindres détails avec un expert sur place.

Evaneos supprime ainsi au maximum les intermédiaires en prélevant uniquement une commission de mise en relation.



Les voyageurs d’aujourd’hui privilégient le contact direct avec des agences sur site sans devoir passer par des tour-opérateurs parfois impersonnels et pas toujours transparents. Nous avons testé la plateforme Evaneos, un portail de voyage déjà bien implanté. Les responsables de ce site ont bien compris cette tendance. Ils référencent des agences implantées localement dans chaque pays. Nous avons expérimenté la solution pour notre Road trip d’une semaine en Irlande du Sud. Une fois inscrits sur le portail, nous avons pu en quelques clics rentrer en contact direct avec une agence de voyages francophones implantée à Dublin. En échangeant avec eux et suivant nos critères, ils nous ont assisté dans la préparation de notre séjour : choix des hébergements, conseils de visites personnalisées, location du véhicule.

Dans l’ensemble, la formule nous a plutôt séduite.



Les points positifs :  1. Les revenus du tourisme profitent directement aux territoires visités,  2. Une fois sur place, on peut s’appuyer sur notre contact sur site en cas de besoin,  3. Financièrement, cela ne nous a pas coûté plus cher que d’organiser le séjour nous-mêmes. Ce qui nous a un peu moi plut : 1. Comme les tours-opérateurs classiques, le site propose des destinations trop fréquentées comme Bali, la Thaïlande ou le Maroc, 2. Nous avons trouvé des billets d’avion par nous mêmes à un prix plus intéressant que par la plateforme, 3. Il est regrettable que le paiement du séjour doit être intégralement versé à la réservation.

Voilà ce que je pouvais vous dire sur notre premier voyage par l’intermédiaire d’Evanéos qui prône le développement d’un tourisme ayant une empreinte locale responsable, durable et positive. Partagez vos expériences avec Evaneos dans les commentaires. 

| reporteurs.com@gmail.com | France | Tel : +33 1 75 15 12 37  | GSM : +33 6 33 84 74 14 

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône YouTube blanc
  • Icône Twitter blanc