top of page

City trip à Bruxelles

Bruxelles, sa Grand-Place, le Manneken-Pis… La capitale européenne possède aussi un patrimoine Art Nouveau exceptionnel. En un weekend, nous avons eu le plaisir de découvrir cette ville remarquable.


Notre carnet de voyage vidéo pour vous accompagner dans cette escapade ouverte à tous les curieux ! Balades insolites, musées atypiques, restaurants, estaminets, chocolatiers, monuments… feront de ce week-end un moment inoubliable et singulier.

La Grand-Place de Bruxelles qui mérite largement son classement au patrimoine  mondial de l’UNESCO.

Les guerres ont détruit  ce centre-ville à plusieurs reprises, mais il a été reconstruit , selon les plans d’origine  pour donner le bel ensemble que nous pouvons admirer aujourd’hui. L’hôtel de ville, de style gothique et entourer des maisons des différentes confréries, comme la maison des brasseurs, des archers ou encore des bateliers pour n’en citer que quelque une. Face à l’hôtel de ville visité la maison du roi qui est aujourd’hui le musée de la ville.

Cette place exceptionnelle est toujours animée, de nombreux touristes s’y pressent, c’est un endroit magique de jour comme de nuit.

La Cathédrale Saint-Michel est la première église de Belgique. Elle est le lieu des mariages et les enterrements royaux. De l’extérieur l’architecture gothique est exceptionnelle avec ses deux tours en façade et ses ornements. À L’intérieur la cathédrale s’avère relativement dépouillée du fait des pillages à la fin du XVIe siècle. Malgré la sobriété de l’ensemble, elle abrite quelques trésors comme ces vitraux aux couleurs éclatantes , l’orgue qui surplombe l’allée centrale ou encore la chaire qui à elle seule vaut la visite.Autre lieux préférés des Bruxellois et des touristes, Les Galeries Royale, elles accueillent de nombreux établissement de luxe, pas de grandes marques, que des boutiques des stylistes haute couture ou fantaisie… Cet endroit magnifique et mérite vraiment qu’on y déambule, on peut, difficilement passer à côté sans être attiré par son aspect majestueux.Le Palais royal est un autre incontournable de Bruxelles, ce bâtiment massif à conserver un caractère authentique. Malheureusement, il n’est pas toujours ouvert au public sauf en été. Mais rien n’empêche de l’admirer de l’extérieur. Vous pouvez aussi vous promener dans sont parc entourer par les ministères et autres embrassades.

La capitale belge n’est pas seulement une ville symbole des institutions européennes, elle est aussi une ville très attachante et attractive pour les touristes. Chaque année, il y a plus de 800 000 Français qui visitent Bruxelles…

Atomium

Avant de partir, n’oubliez pas le fameux Atomium, la « Tour Eiffel belge »  L’Atomium impressionne par son architecture insolite. On peut la visiter au prix de 12€ ! La hauteur offre un point de vue sur Bruxelles.

bottom of page