top of page

Road trip en Irlande du sud

Bienvenus dans notre “road trip” en Irlande, un circuit d’une semaine vers les paysages mythiques qui font la renommée de ce pays : le Connemara, les falaises de Moher, les villes de Cork et de Galway…

Powerscourt Waterfall :

1ère escale, dans le parc de Powerscourt Waterfall. Un parc protégé, dont le point d’orgue est une très belle cascade. Ici, on comprend que l’Irlande c’est avant tout une nature riche à l’eau omniprésente, aux paysages verts et boisés.

Powerscourt waterfall.

CORK :

2ème ville d’Irlande, Cork est séparée en 2 par la rivière Lee. Cette cité est un heureux mélange entre ancien et moderne. Comme partout en Irlande, on y trouve beaucoup d’églises mais aussi des bâtisses de style néo-classique.

L’ENGLISH MARKET est un marché réputé qui mise sur les produits locaux, charcuterie, fromages ou encore poissons fumés. Joliment agencé, on y trouve tout pour s’approvisionner dans un atmosphère chaleureuse.

PARC NATIONAL DE KILLARNEY :

Ce domaine de 10 000 ha englobe 3 lacs avec des zones marécageuses, des forêts aux chênes immenses et aux eaux tumultueuses. Une nature riche et vivifiante à l’irlandaise. Dans cette région, on trouve également des édifices remarquables comme le château de Ross Castel où des promenades en barques ou en carrioles sont proposées aux visiteurs. Il faut savoir que le caractère exceptionnel de ces paysages a été internationalement reconnu et classé réserve de la Biosphère par l’Unesco. C’est notre coup de coeur des beautés naturelles de l’Irlande.

château de ross Castel

Les falaises de Moher :

Malgré un important flux touristique, les falaises de Moher sont à voir. Elle s’étendent sur plus de 8 km et mesurent jusqu’à 215 mètres de haut. Ses falaises, qui plongent à pic dans l’Atlantique, constituent un des sites naturels les plus spectaculaires d’Irlande. Une multitude d’oiseaux de mer s’y ébattent.  Il faut suivre les chemins qui filent le long des précipices, une balade inoubliable aux vues vertigineuses et aux frissons garantis.

falaise de Moher
Falaises de Moher

Galway :

Une ville très agréable où il fait bon vivre, c’est la capitale de la culture et des traditions gaéliques. Le centre-ville est piéton. Ne ratez pas la très connue High Street avec ses musiciens de rues et ses boutiques traditionnelles. Galway est notre coup de coeur des villes d’Irlande surtout pour ses canaux très agréables à arpenter où l’on peut apercevoir des pêcheurs de saumon à l’oeuvre. Le soir venu, dans les pubs, une chope à la main, ne manquez pas les animations musicales, une expérience incontournable d’un séjour en Irlande.

Galway
Musiciens de rue à Galway

Le Connemara : Parsemé de centaines de petits lacs, domaine des chevaux et des moutons, le Connémara mérite sa réputation. Cette région est le terrain de jeux de ceux qui bravent la pluie pour admirer ces paysages uniques et légendaires.
 

KYLEMORE ABBEY est l’un des rares monuments à visiter, c’est un château de l’époque victorienne très photogénique.

Ce séjour nous a permis de comprendre que les Irlandais sont très attachés à leurs racines et qu’ils protègent leur nature. Après une semaine dans le pays, nous avons compris pourquoi on dit qu’il fait beau lorsqu’il ne pleut pas en Irlande ! Découvrir cette île par la route est une expérience unique et accessible. Durant les 1 000 km de cette auto-tour, nous nous sommes souvent arrêtés pour immortaliser ses paysages sublimes et de ses traces d’une histoire tourmentée.


bottom of page